Conditions générales de ventes
Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (« Conditions ») incluent les conditions générales applicables à tous les achats effectués via le site web www.vivactive.fr (« le site »), propriété de Vivactive Ltd (« la Société », « nous »), une société enregistrée en Angleterre (numéro de société : 05917821) dont le siège social est situé à Vivactive House, 3 Hollinswood Court, Stafford Park 1, Telford TF3 3DE, Angleterre.
Vivactive Ltd peut être contactée :
Par téléphone : 01 85 14 96 95
Par e-mail : [email protected]
Via le formulaire de contact
Par courrier : Vivactive House, 3 Hollinswood Court, Stafford Park 1, Telford TF3 3DE, Angleterre
Le client (« vous ») est une personne physique qui passe au moins une commande sur notre site web.
L'objectif des présentes Conditions Générales de Vente est de décrire et informer les clients potentiels des conditions générales de vente applicables à tout achat effectué sur notre site web.
Elles régiront tous les contrats de vente que nous concluons avec vous, à l'exclusion de toutes autres conditions générales. Passer commande sur notre site implique l'acceptation pleine et entière de ces conditions par le client. Veuillez les lire attentivement.
Ces Conditions Générales de Vente sont susceptibles d'être modifiées à tout moment sans préavis. Toute modification n'affectera cependant pas les contrats en cours entre nous au moment de ladite modification.
Conditions générales
- Ces Conditions n'affectent pas vos droits légaux.
- Notre site ne doit pas être utilisé comme source de conseils médicaux. Le contenu de ce site est fourni à des fins d'information générale uniquement et n'est pas destiné à remplacer un avis médical professionnel. Aucune information présente sur ce site ne doit être utilisée pour établir un diagnostic médical ou un traitement. Consultez toujours un professionnel de santé qualifié pour le diagnostic et le traitement. Ne négligez jamais un avis médical professionnel ni ne tardez à le solliciter en raison d'une information lue sur ce site.
- En cas d'utilisation non autorisée de votre carte de crédit ou de débit, vous devez en informer immédiatement votre fournisseur de carte, conformément aux termes et conditions de votre compte.
- Conformément à nos procédures de sécurité, nous pourrons demander une preuve d'identité avant de divulguer toute information personnelle vous concernant.
- Malheureusement, nous ne proposons pas de catalogue imprimé afin de maintenir nos coûts aussi bas que possible pour vous garantir les meilleurs prix. Si vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires avant de commander, envoyez-nous un e-mail et nous vous rappellerons ou vous enverrons les informations demandées. Il est essentiel que vous gardiez vos informations de connexion et vos détails d'inscription, tels que votre mot de passe, confidentiels. Assurez-vous toujours de vous déconnecter après avoir utilisé notre site, surtout si vous utilisez un ordinateur partagé.
Commandes et Produits
- Nous considérerons volontiers chaque commande de marchandises comme une offre de votre part d'acheter les marchandises sous réserve de ces Conditions. Vous êtes réputé accepter les Conditions lorsque vous passez une commande de marchandises chez nous. L'e-mail de réponse que nous vous envoyons pour accuser réception de votre commande ne constitue pas une acceptation de celle-ci. Votre offre est acceptée et notre contrat avec vous, notre client apprécié, commence lorsque les marchandises sont expédiées.
- Votre commande de marchandises est soumise à disponibilité. Si nous ne pouvons pas vous fournir les marchandises pour une raison quelconque, nous essaierons de vous informer de la situation et de vous rembourser toute somme versée. Si vos marchandises ne sont pas disponibles pendant plus de 28 jours, nous nous efforcerons de vous contacter et de vous proposer un remboursement. Cependant, si vous n'avez pas reçu vos marchandises après 28 jours et que nous ne vous avons pas contacté, veuillez contacter notre service client. Nous ne serons pas responsables de vous indemniser pour toute autre perte que vous pourriez subir si nous ne fournissons pas les marchandises. Nous n'avons pas souvent de problèmes avec nos fournisseurs, mais cela peut arriver de temps à autre.
- En passant votre commande, vous nous soumettez les détails des produits que vous souhaitez commander. Cela est ensuite transmis à l'équipe pour être traité. Une confirmation de commande vous est envoyée par e-mail, vous, le Client, confirmant les détails des produits que vous souhaitez commander ainsi que vos coordonnées.
- L'acceptation de votre commande et la finalisation du contrat entre vous, le Client, et nous, la Société, ont lieu lors de l'expédition des marchandises commandées, sauf si nous vous avons informé par écrit ou par téléphone que nous n'acceptons pas votre commande ou que vous l'avez annulée.
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Beaucoup des marchandises que nous vendons sont de nature technique et malheureusement, il n'est pas pratique de publier des spécifications détaillées pour tous les produits et de les tenir à jour à 100 %.
Tous les dessins, descriptifs, spécifications et publicités sur notre site Web ont pour seul objectif de donner des descriptions approximatives des marchandises.
Toutes les valeurs d'absorption sont basées sur la méthode de test ISO 11948-1/Rothwell qui mesure la capacité d'absorption totale d'une protection dans un environnement de laboratoire et ne reflète pas la manière dont l'urine est absorbée par le produit par un utilisateur.
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Le prix des marchandises sera celui stipulé sur le site Web au moment où vous passez votre commande. Nous sommes en droit d'ajuster les prix pour tenir compte de toute augmentation des prix de nos fournisseurs, de l'imposition de nouvelles taxes ou droits, ou si, en raison d'une erreur ou d'une omission, le prix publié des marchandises sur notre site Web est incorrect.
Bien que nous essayions de garantir que tous les prix sur notre site Web sont exacts, des erreurs peuvent se produire. Si nous découvrons une erreur dans le prix des marchandises que vous avez commandées, nous vous en informerons dès que possible et vous donnerons la possibilité de reconfirmer votre commande au prix correct ou de l'annuler. Si nous ne pouvons pas vous contacter, nous traiterons la commande comme annulée. Si vous annulez et que vous avez déjà payé les marchandises, vous recevrez un remboursement complet.
- Nous ne serons pas responsables de tout manquement ou retard dans l'exécution de notre contrat s'il est dû à un événement échappant à notre contrôle raisonnable. Cela inclut, sans limitation : des catastrophes naturelles, la guerre, des conflits industriels, des incendies, des inondations, des tempêtes et des situations d'urgence nationales en encore les grêves. En cas de retard, nous aurons droit à une prolongation raisonnable du délai pour remplir de telles obligations.
Paiement
- Le paiement des produits doit être effectué conformément à notre procédure d'achat. Toutes les commandes sont validées avant expédition. Nous n'acceptons aucune responsabilité si des détails incorrects retardent votre commande.
- Nous acceptons les moyens de paiement suivants :
- VISA
- MasterCard
- Maestro
- CB
- PayPal
- American Express TBC
- Google Pay
- Apple Pay
Tous les prix sur notre site sont en euros, TVA incluse, hors frais de livraison.
Livraison
- Le délai et le coût de livraison dépendent du transporteur sélectionné. Le délai de livraison estimé et le coût seront calculés automatiquement et affichés au moment de passer la commande.
- Au moment de passer commande, vous devrez spécifier l'adresse de facturation et l'adresse de livraison. Vous pouvez choisir de faire livrer votre commande soit à votre adresse de facturation, soit à une adresse de livraison différente, ou de la faire livrer à l'un des points relais disponibles.
- Nous livrerons les articles volumineux/ lourds au point d'accès le plus proche de l'adresse de livraison du client. Dès que nous avons livré les marchandises, vous en devenez responsable. Notre responsabilité pour tout dommage, sauf en cas de négligence de notre part, prendra fin au moment où le transporteur aura tenté de vous livrer les marchandises.
- Si vous refusez la livraison d'un produit, vous pourriez être responsable des frais de livraison ainsi que des frais de retour du produit. Veuillez nous contacter avant de faire cela, et nous vous apporterons volontiers des éclaircissements.
S'abonner & économiser - conditions générales
Il s'agit d'un service d'abonnement proposé par Vivactive Ltd. Nous nous réservons le droit de modifier ou de retirer les avantages liés aux commandes récurrentes ainsi que le montant de la remise à tout moment.
Les articles commandés via ce service seront expédiés automatiquement en fonction de la fréquence que vous avez sélectionnée, jusqu'à ce que ce service soit annulé par vous ou par nous. En passant une commande via abonnement, vous autorisez Vivactive Ltd à débiter votre carte pour les commandes futures à la fréquence que vous avez choisie.
Pour toutes ces commandes, vous serez facturé au prix actuel de ces produits, avec la remise de l'abonnement appliquée en supplément. Votre première commande et toutes les commandes futures bénéficieront de cette remise de 10 %. Celle-ci ne s'applique qu'aux produits configurés comme abonnables et ne s'applique pas aux produits commandés en tant qu'achats uniques. Les offres spéciales à durée limitée ou les remises promotionnelles temporaires ne s'appliquent qu'aux commandes via abonnement passées pendant la durée de validité de cette remise ou offre.
Pour votre première commande, vous avez la liberté de choisir n'importe quelle méthode de livraison que nous proposons, mais pour les commandes ultérieures, les frais de livraison seront ceux de l'option la moins chère disponible pour votre adresse de livraison.
Achats éligibles
Seuls les produits disposant d'une option « Abonnement » sur leur page produit seront éligibles aux avantages d'un abonnement. Tous les produits ne sont pas disponibles à l'achat via abonnement, et cela peut changer de temps à autre. Les produits achetés en tant qu'achats uniques ne sont pas concernés par ces avantages.
Vous devez disposer d'un compte sur notre site pour acheter des produits via notre service d'bonnement. Vous pouvez seulement l'utiliser pour un usage personnel ou pour l'usage personnel de quelqu'un d'autre. Les clients achetant des produits à des fins de revente ne pourront pas passer par ce service et verront tout abonnement actif annulé.
Annulation & Résiliation
Vous êtes libre de modifier la fréquence et la quantité ou d'annuler votre/vos abonnement(s) à tout moment dans la section ''Abonnements'' de votre compte. Nous ne vous facturerons que les commandes qui ont été expédiées.
Nous nous réservons le droit de résilier votre abonnement sans préavis et à notre discrétion. Si cela se produit, vous ne serez facturé que pour les commandes qui ont été expédiées.
Service Client
Pour toute assistance, information ou question, vous pouvez contacter notre Service Client dédié :
Par téléphone : 01 85 14 96 95
Par e-mail : [email protected]
Via le formulaire de contact
Nous sommes ravis de vous aider avec toutes vos questions concernant votre commande, abonnement ou processus de retour. Nous proposons également des conseils sur nos produits.
Retours
Les produits, autres que ceux défectueux, peuvent être retournés dans les 28 jours suivant la date de réception. Tous ces articles doivent être retournés dans un état neuf, complets avec leur emballage et tous leurs accessoires. Malheureusement, les produits qui ne respectent pas cette condition ne pourront pas être retournés.
Lorsque les produits sont retournés conformément à cette disposition, nous vous rembourserons volontiers toute somme déjà versée, à l'exclusion des frais de livraison engagé. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception des articles retournés.
AVIS IMPORTANT : Délai de notification des réclamations
Si des produits arrivent en mauvais état, vous devez nous en informer dans un délai de 7 jours suivant :
La date de livraison ou la date à laquelle vous auriez raisonnablement dû constater le défaut (si le défaut n'est pas apparent lors d'une inspection raisonnable).
Nous demandons à nos clients de nous informer des articles endommagés et/ou défectueux dès que possible afin que nous puissions résoudre le problème rapidement et avec un minimum d'inconvénients. Si les produits retournés comme endommagés ne sont pas défectueux et sont en parfait état de fonctionnement, ils vous seront retournés. Si vous ne souhaitez plus le produit, vous serez remboursé intégralement, moins les frais de livraison.
Droit de Rétractation
- Conformément à l'Article L221-18 du Code de la Consommation, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter de votre commande sans avoir à justifier de motifs. Le délai de rétractation de 14 jours commence à partir du jour de la réception des biens par le Client ou par le tiers désigné.
- Pour exercer votre Droit de Rétractation, vous devez nous notifier votre décision dans le délai de rétractation en nous contactant par mail, par téléphone ou via le formulaire de contact.
- Vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation pour les achats de produits qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
- À la réception du retour, nous vérifierons l'état du produit retourné. S'il est retourné correctement protégé, dans son emballage d'origine, nous procéderons au remboursement dès que possible, dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour.
Garanties
Garantie de Conformité
Conformément aux articles L217-3 et suivants du Code de la Consommation, nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens.
La garantie légale de conformité dure deux ans à partir de la date de livraison et il n'est pas nécessaire de prouver l'existence du défaut de conformité pendant cette période.
En cas de non-conformité des biens achetés, vous avez le droit de faire remplacer ou réparer les biens. Si cela est impossible, vous pouvez exiger une réduction de prix ou un remboursement total.
Garantie Contre les Vices Cachés
En vertu des articles 1641 à 1649 du Code Civil, nos produits sont également couverts par une garantie contre les vices cachés. Cette garantie vous permet d'obtenir un remboursement total pour les produits retournés ou un remboursement partiel si vous décidez de garder le produit.
Protection des Données Personnelles
Toutes les données personnelles sont collectées et traitées conformément au RGPD et à la loi sur la protection des données de 2018. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.
Réclamations et Médiation
Pour toute réclamation, vous pouvez nous contacter :
Par téléphone : 01 85 14 96 95
Par e-mail : [email protected]
Via le formulaire de contact
Conformément aux articles L612-1 et suivants du Code de la Consommation, si vous n'êtes pas satisfait de la résolution de votre réclamation, vous pouvez contacter gratuitement notre Entité de Médiation désignée.
En cas de réclamation liée à un achat en ligne, vous êtes invité à vous rendre sur ce site.
Éditeur
L'éditeur du site www.vivactive.fr est :
Vivactive Ltd
Vivactive House 3 Hollinswood Court,
Stafford Park 1,
Telford TF3 3DE, Angleterre
Numéro de société : 05917821
Numéro de TVA : numéro de TVA
[email protected]
Directrice de la publication : Sara Smith
Hébergement
Le site est hébergé par Sonassi Ltd dont le siège social est situé au 3e étage, 11-21 Paul Street, Londres EC2A 4JU, numéro de téléphone +44 330 043 1625.
Dernière mise à jour le 01/10/2024